5 idées pour mieux manager les situations difficiles et les conflits
Comprendre les mécanismes des conflits pour les anticiper et les gérer
Venez participer à ce webinaire pour comprendre les postures qui permettent d’être plus serein dans des situations difficiles.
Dans le contexte au sein duquel nous évoluons, conflits, crise climatique, apparition de l’IA dans de nombreux métiers, concurrence internationale... la pression peut se faire de plus en plus importante et générer une forte anxiété. Que ce soit les managers, leurs dirigeants ou les collaborateurs, cette anxiété peut rapidement générer des tensions qui peuvent se transformer en conflits.
Repérer rapidement les situations potentiellement délicates pour éviter qu’elles ne dégénèrent en conflit est un challenge pour les managers. Il est essentiel de savoir désamorcer les tensions dès qu’elles apparaissent et ainsi empêcher une escalade et le risque d’une dégradation importante de la qualité à la fois de l’ambiance et du travail. Le manager doit être en capacité à la fois de gérer sa propre pression et ses tensions comme de jouer le rôle de médiateur. Anticiper et/ou gérer les conflits n’est pas inné, il est nécessaire d’acquérir les compétences comportementales indispensables à l’animation d’une équipe.
Pendant ce webinaire, nous partagerons avec vous pendant 30mn des pistes pratico-pratiques développées dans nos formations et qui permettent de repérer et mieux gérer les situations difficiles ou conflictuelles.
Découvrez durant ce Webinaire :
- Quels sont les sujets, les moments ou les personnes qui peuvent vous faire basculer en « zone rouge » ? Et comment le repérer dans votre environnement…
- Quels sont vos comportements refuges préférentiels ? Ceux des autres ?
- Quel est le processus du conflit ?
- Comment anticiper les conflits ?
- Que faire quand le conflit est là ?
A très bientôt
L’équipe Inspirations Management www.inspirations-management.fr
A VENIR :
De janvier à juillet 2024 : suivez une fois par mois nos webinaires en live ou en replay pour enrichir vos actions managériales.
- Février 2024 : et si on disait stop au syndrome de l'imposteur ?
- Mars 2024 : cultiver le leadership pour transformer les relations entre les professionnels de santé
- Mars 2024 : 4 idées pour mieux manager les situations difficiles et les conflits
- Avril 2024 : Mieux comprendre les équipes intergénérationnelles pour développer la performance
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- Juin 2024 : 3 clés pour revisiter les réunions collaboratives
- Juin 2024 : Revisiter les organisations des services de santé pour optimiser les parcours de soins #ObjectifPatient
- Juillet 2024 : L’IA impacte le management, et alors ?
Chez Inspirations Management, nous aidons nos clients à transformer les pratiques managériales pour faire du travail un lieu d'épanouissement pour toutes et tous. Nous sommes convaincus que les manageuses et managers, les dirigeantes et les dirigeants sont au cœur de cet enjeu.
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