decouvrez-pourquoi-les-codes-in-house-sont-un-obstacle-au-developpement-de-votre-societe

Facilitez l'innovation et restez compétitifs en pérennisant vos solutions logicielles développées en interne

De nombreuses sociétés de l’Aéronautique ont depuis des années capitalisé leur connaissance et savoir-faire spécifiques dans des logiciels ou utilitaires dédiés aux applications particulières de leur société, ce sont les codes in-house. Les équations physiques traitées par ces codes peuvent représenter des modèles 0D/1D mono ou multiphysiques (mécanique, électrique, thermique et hydraulique).

 

Ces codes, développés par différents profils (stagiaire, équipe méthode, ingénieur bureau d’études), permettent d’automatiser des études ou calculs en intégrant les spécificités de leur métier, cependant ils n’ont pas été développés pour une diffusion large dans l’entreprise ce qui engendre des difficultés de documentation, de maintenabilité ... Il n’est pas rare qu’une société ait ainsi programmé des centaines d’applications utilisées ponctuellement ou plus globalement dans le processus de développement de leurs produits.

 

Ces logiciels sont souvent basés sur les outils standards mis à disposition des techniciens et des ingénieurs (Excel, Code C, Fortran ….). Il en résulte donc des outils peu, voire non interopérables et peu documentés, dont la maintenabilité n’était pas un prérequis lors de leur développement.

 

C’est pourquoi la question de réingénierie de ces codes se pose pour :

  • Conserver la capacité de calcul et de dimensionnement de l’entreprise (capitalisation du savoir-faire)
  • Elargir l’usage par rapport à la demande initiale (adaptation aux nouveaux besoins, capacité à se lier à d’autres codes)

 

Inscrivez-vous à notre webinar pour découvrir comment l’offre de Siemens PLM Software vous permet de :

  • Valoriser le contenu de vos codes spécifiques in-house
  • Maintenir et pérenniser les connaissances de vos codes internes (maitrise du contenu, et de l’usage dans les limites de validité)
  • Coupler ou interfacer plusieurs de vos codes internes pour traiter des problématiques plus larges
  • Maitriser les coûts cachés des développements spécifiques (temps d’appropriation des codes écrient par d’autres, mise à jour du logiciel pour gérer des évolutions informatiques …)
  • Partager des applications métiers destinées aux utilisateurs non spécialistes de l’entreprise ainsi qu’à ses partenaires tout en maitrisant la propriété intellectuelle

Conférence animée par :

BASILE LECLERC

BASILE LECLERC

pfd,

Siemens Industry Software SAS

Mardi 13 Décembre 2016

de 13H30 à 14H15

45 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 01/01/2020

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Siemens PLM Software

Siemens PLM Software

S'abonner
siemens-plm-software
Abonné
458