Et si on imaginait le travail en 2050 ? Résultats du concours Positive Future
Un travail utile, soutenable, durable, à l'heure du développement de l'intelligence artificielle et de la transition écologique, ça ressemblerait à quoi ? Dans le cadre du concours Positive Future "le travail en 2050" près de 170 participantes et participants ont proposé des œuvres - sous forme de BD, de podcasts, ou de vidéos - pour partager leurs représentations, questionnements et pistes d'action sur le travail de demain.
À partir de nombreuses ressources sur la thématique, les participants devaient construire un récit et contribuer ainsi à la création de visions plus désirables du futur du travail.
Parmi les 82 œuvres déposées, 13 ont été retenues. Le 21 juin, à 14h00, en clôture de la semaine pour la QVCT 2024, découvrez les 3 œuvres récompensées et rencontrez les lauréats. Des organisateurs et membres du jury reviendront durant ce webinaire sur les thèmes privilégiés par les participants, les tendances qui se dégagent de ces travaux et ce qui a été apprécié chez les finalistes. Une autre façon de parler du travail de demain pour clore la semaine QVCT 2024.
Les intervenants :
- Jean Éric Aubert, Fondation 2100
- Amandine Brugière, Anact
- Marc Malenfer, INRS
Le Concours Positive Future a été créé par l'IEA de Paris et la Fondation 2100. Cette deuxième édition a été organisée grâce au soutien de l'Anact et de l’INRS.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Bien-être
Conditions de travail
Futur du travail
QVT / QVCT
Reconversion professionnelle
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.