grande-demission-et-si-la-gpec-etait-la-solution

Grande démission : et si la GPEC était la solution ?

Au 3e trimestre 2022, 553 400 démissions ont eu lieu en France métropolitaine, dont 494 400 démissions de CDI (respectivement +1,6 % et +1,4 % par rapport au trimestre précédent).

Que se cache t il derrières ces chiffres ?

Changement de valeurs, rémunération, mobilité professionnelle, tension de recrutement sur certains secteurs, les causes sont multiples mais les solutionspour y remédier encore peu utilisées.

De plus les difficultés de recrutement se sont aggravées, notamment dans l’industrie manufacturière et les services. La situation est complexe dans de nombreux secteurs d’activité, y compris dans les technologies, avec des experts difficiles à trouver.

Par conséquent, cette situation de pénurie crée des opportunités pour les salariés déjà en poste et est susceptible, en retour, de conduire à des démissions plus nombreuses.

Pour les entreprises, il y a un véritable enjeu à fidéliser les salariés et à leur donner l'envie de rester dans leur entreprise. 

Les outils de la Gestion Prévisonnelle de l'Emploi et des Compétences tel le bilan de compétences, la VAE , voir l'AFEST peuvent ils répondre à ces enjeux ? 

Au cours de ce Webinaire , Nathalie LE STER, fondatrice de KALESTER Consulting recevra des acteurs de la gestion des compétences, des DRH, des spécialistes de la mobilité pro afin d'aborder les différents axes possibles pour limiter le turn over et créer une véritable culture d'entreprise .
 

 


L’organisateur du webinar pourra utiliser vos coordonnées, pour vous communiquer des informations commerciales liées à vos activités professionnelles.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :

Mercredi 29 Mars 2023

de 11:00 à 11:45

(Europe/Paris)

353 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 21/11/2023

Revoir ce webinar

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Formation et Inclusion

Formation et Inclusion

S'abonner
les-qualiticiens-de-la-formation
Abonné
3105