
Index égalité : un outil pour produire votre diagnostic et identifier les mesures correctives
Le 1er mars 2021, les entreprises doivent de nouveau avoir calculé et publié leur Index de l’égalité Femmes-Hommes.
- Quelles mesures correctives prendre dans le cas d’une note en dessous de 75 points ?
- Et comment construire le Plan d’action annuel égalité ?
- Au-delà de l’obligation règlementaire, comment mettre en place une égalité de traitement contribuant à une meilleure qualité de vie au travail pour l’ensemble des collaborateurs ?
Afin d’outiller les acteurs RH et les partenaires sociaux en charge du sujet « égalité professionnelle », l’Anact propose l'outil « Diag EgaPro-Index », une solution gratuite de diagnostic quantitatif semi-automatisé.
A partir des données de l’entreprise, l'outil produit automatiquement les indicateurs (tableaux et graphiques) de la Base de Données Économique et social (BDES) et les 5 indicateurs de l'Index égalité. Un tableau de synthèse du diagnostic est également généré, qui facilite l’élaboration du plan d'action. Diag EgaPro-Index aide, enfin, à amorcer une réflexion sur les impacts des futurs projets sur les conditions de travail des femmes et des hommes.
Au cours de cette webconférence, 2 experts du sujet de l’égalité au travail vous présenteront l’outil DIAG EgaPro-Index et répondront à vos questions. Une entreprise ayant mobilisé ce dernier dans le cadre de sa recherche de mesures correctives viendra témoigner.
- Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité
Les experts
Les expertises associées
Diagnostic

Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail vous propose aussi
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- RH & Formation
- Autres
- Index égalité : un outil pour produire votre diagnostic et identifier les mesures correctives