Retour vers Acquisition - Référencement - Médias Sociaux

Refonte & sémantique : et si vous pensiez buyers personas, arborescence et stratégie éditoriale ?

Avant, il suffisait de répondre "sémantiquement" à un mot-clé pour espérer un bon positionnement sur Google, aujourd'hui, il est primordial de centrer sa stratégie sur les intentions liées aux personas, au parcours de navigation et aux pages de résultats de Google.
 
Dans ce webinar, nous aborderons donc trois axes principaux :

Les buyers personas 
Ici, nous allons comprendre l’intérêt de connaître ses clients/prospects afin d’identifier les mots clés qu’ils recherchent associés à la bonne intention. L’objectif est de pouvoir leur ouvrir la porte de votre site et qu’ils atterrissent au bon endroit, au bon moment avec la bonne réponse.

L'arborescence
L'arborescence est l’essence même d’un bon accueil sur votre site. Elle doit être structurée,  répondre aux enjeux sémantiques et aux intentions de recherche, de navigation et de conversion, pour que l'internaute puisse se sentir à sa place, découvrir votre site, vos services et surtout avoir envie d'y rester ! 

La stratégie éditoriale
Une fois les mots clés recherchés par vos personas identifiés, vous pourrez les classer et regrouper, pour établir une arborescence à la fois optimisée SEO et UX (expérience utilisateur). Ensuite, place à la stratégie éditoriale afin d'optimiser vos contenus pour les rendre performants, autant dans leur position sur Google que pour générer des conversions. 
 
La refonte est l’occasion rêvée pour réaliser un inventaire, analyser et mettre en place les bonnes actions pour obtenir les faveurs de Google et de ses visiteurs.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
TACTEE (Villefranche sur Saone-Tarare B 799 350 616) Politique de confidentialité

Les experts

Jeremy DurandConsultant SEO,TACTEE - Groupe d'Agences digitales
Anthony LadouceCMO,TACTEE

Les expertises associées

Refonte de site

Stratégie

Ux design

Durée45 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date18/11/2022
Nombre d'inscrits303 inscrits
Note du webinar4.7 (28 avis)
La révolution du SEO - SXO : Search Experience Optimization

La révolution du SEO - SXO : Search Experience Optimization

1386 abonnés suivent cette entrepriseCet événement 100% digital couvre les enjeux du SEO et du SXO, à suivre le 18/11

La révolution du SEO - SXO : Search Experience Optimization vous propose aussi

Il y a 1 an
227 inscrits
4.5 (8 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Acquisition - Référencement - Médias Sociaux
  5. et si vous pensiez buyers personas, arborescence et stratégie éditoriale ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo