Réguler sa charge de travail : un moyen pour retrouver du sens au travail
Le travail connait des évolutions de fond avec le développement des technologies de communication et des modes d’organisations hybrides. Ces changements ont été accentués par la crise sanitaire avec des impacts positifs ou négatifs selon la situation des collaborateurs.
Parmi ces impacts, la charge de travail apparait comme l’une des problématiques saillantes. Elle semble traduire une forme d’intensification du travail qui pose aujourd’hui une difficulté majeure dans l’activité : absentéisme, arrêt maladie, épuisement professionnel (burn out), perte de sens, perte de performance (erreurs, impact qualité…). On parle alors souvent de surcharge de travail, ou de surcharge cognitive, ou encore de charge mentale.
Comment la prise en compte de la charge de travail et l'appréhension de la sous ou surcharge de travail peuvent-elles jouer sur notre rapport au travail et sur son sens ?
Nos experts, Laetitia GIRON et Jean-Paul CHODACKI, vous proposent un regard croisé de la psychologie du travail et de l’ergonomie sur cette problématique. Il se baseront à la fois sur la littérature scientifique et leurs expériences du terrain, ainsi que vos réactions pour mieux comprendre ce qui se joue dans le travail et ses problématiques de charge.
L’organisateur du webinar pourra utiliser vos coordonnées et votre email avec votre accord, pour vous communiquer des informations commerciales sur ses produits et/ou services analogues.Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Groupe JLO (Villefranche-sur-Saone-Tarare B 483 199 576) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Charge de travail
Démission
Reconversion professionnelle
Sens au travail
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.