Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail
Webinar proposé par : Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travailCe webinaire est passé mais vous pouvez le voir en replay. Téléchargez la présentation et les outils de ce webinaire ici.
Sessions de formation et de sensibilisation, chartes internes, dispositif d’écoute… constituent aujourd’hui les principales mesures adoptées par les entreprises pour prévenir les agissements sexistes, le harcèlement sexuel et les agressions sexuelles. Si ces actions ont toute leur utilité, elles ne suffisent pas à construire une démarche de prévention globale.
Comme pour tout risque professionnel, il est nécessaire, en complément, de mettre en place des actions de prévention « primaire » : c’est-à-dire des actions permettant d’empêcher durablement la survenue de ces agissements et favorisant un environnement de travail serein pour tous et toutes.
Dans ce 2e webinaire, nous vous proposerons des repères pour mettre en oeuvre les étapes clés de la prévention primaire du sexisme au travail :
✓ Découvrez les nouveautés 2020 de l'offre de formation de l'Anact : inscrivez-vous au webinaire le 19/11
Au cours de ce webinaire, vous pourrez télécharger gratuitement :

Ce webinaire est le 2e module du cycle "Sexisme en entreprise : 4 rendez-vous pour réussir sa démarche de prévention".
Vous êtes membre des ressources humaines ? du service prévention ? Du CSE ? Représentant-e du personnel ? Référent-e sur ces questions ? Ce cycle vous propose des repères opérationnels pour impulser une démarche de prévention des agissements sexistes, du harcèlement sexuel et des agressions sexuelles au travail, en s'appuyant notamment sur les outils gratuits du réseau Anact-Aract.

