Tour d'horizon des obligations de l'employeur vis-à-vis du CSE
Le Directeur des Ressources Humaines engage sa responsabilité en cas de violation des prérogatives du CSE, comme l’illustre la récente mésaventure d'un DRH, dont le licenciement pour faute grave pour ne pas avoir mis en place une BDES a été validé par la Cour de cassation, le 27 janvier dernier.
Informations et consultations obligatoires, fixation de l'ordre du jour, vote, rédaction des procès-verbaux, expertises, droit d'alerte, délit d'entrave, heures de délégation...
- Comment s'organiser ?
- Comment s'assurer de respecter toutes les règles ?
- Comment pouvoir le démontrer ?
Nous vous présentons dans ce webinaire un tour d'horizon des obligations de l'employeur et des bonnes pratiques à mettre en œuvre pour ne rien oublier et s'organiser efficacement :
- Préparation du calendrier des réunions de CSE
- Organisation des réunions
- Gestion des incidents
- Gestion des outils du CSE
Les intervenants, Colomban de la Monneraye, avocat en droit social et cofondateur du logiciel Agrume et Stéphane Baylé, expert en solutions RH, vous présenteront des recommandations basées sur leurs propres expériences et répondront à vos questions.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
SVP (732 018 726 000 81) Politique de confidentialité
Les expertises associées
CSE
Obligations
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.