Véhicules électriques : comment exploiter les systèmes de charge pour en faire une opportunité de services ?
Le seuil symbolique des "100 000 bornes" est presque atteint. 95 755 points de charge sont disponibles en France, une remarquable accélération de 66 % en un an. Dans le même temps, l'électrique (BEV et PHEV) supplante désormais systématiquement le diesel sur le marché des voitures neuves (24,1 % de part du mix énergétique au 1er trimestre contre 11,2 % pour le gazole).
Le compte commence à y être et au-delà des polémiques, il convient d'appréhender le futur panorama automobile avec pragmatisme.
- Comment pérenniser un développement raisonné des points de charge en s'appuyant sur les aides disponibles ?
- Comment optimiser l'intelligence de la recharge dans l'intérêt des clients et de la collectivité ?
- Quels nouveaux services proposer pour répondre à une demande caractérisée par de nouveaux usages ?
Avec :
- Albert Etienne, CEO France, Opteven
- Jérémie Motin, Directeur Projets et Partenariats Mobilité Electrique, EDF
- Clément Molizon, Délégué général, Avere
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