![[Atelier 2] Marque employeur & attractivité : comment aligner vos discours et vos actes ?](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fcdn.webikeo.com%2Fwebinar_logo%2F2025-11-03-29ba71809d270e1b26b01ca78b117c5c.png&w=2048&q=75)
Promouvoir la qualité de vie au travail, la bienveillance ou la santé mentale dans vos communications RH… mais ne pas en incarner les principes dans les pratiques managériales ou la charge de travail quotidienne : un écart devenu intenable pour les candidats comme pour les collaborateurs.
À l’heure où la crédibilité RH est scrutée à chaque point de contact, cet atelier propose une approche pragmatique pour réaligner promesse employeur et réalité vécue, et reconstruire la confiance autour de votre culture RH.
✔ Comprendre pourquoi la marque employeur est désormais jugée à l’épreuve du réel
✔ Identifier les grands écarts entre communication interne et expérience vécue
✔ Utiliser un outil de diagnostic “promesse / réalité” à réaliser en équipe RH ou en CODIR
✔ Repenser les fondations d’une marque employeur crédible
✔ Renforcer l’attractivité sans faire du “green washing RH”
✔ Ancrer la culture du care comme un levier stratégique d’attractivité durable
Pour qui ?
Responsables communication RH, DRH, talent acquisition, responsables QVT, directions RH multisites, équipes marque employeur
![[Atelier 2] Marque employeur & attractivité : comment aligner vos discours et vos actes ?](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fcdn.webikeo.com%2Fwebinar_logo%2F2025-11-03-29ba71809d270e1b26b01ca78b117c5c.png&w=2048&q=75)

