Au regard des enjeux de la double crise sanitaire et climatique, le secteur du bâtiment dispose d’une carte majeure pour réussir sa mutation : la numérisation. Travailler en BIM, c’est l’opportunité pour les entreprises de générer des gains de productivité et d’augmenter leurs marges, mais aussi d’améliorer la qualité et la performance durable de leurs projets.
Pour accompagner et accélérer la montée en compétences de la filière, six acteurs* ont créé en avril 2020 le réseau BIM des Territoires avec, comme première action, l’organisation des BIM Green Awards.
Ce concours, hébergé par Construction21, met en compétition des projets durables conçus, construits ou exploités avec le BIM, afin de diffuser largement les bonnes pratiques issues du terrain auprès des professionnels du secteur.
A l’occasion de ce webinar, découvrez l’initiative BIM des Territoires avec l'un de ses organisateurs, Jean-Luc Sadorge du Pôle Fibres-Energivie, ainsi qu'un exemple concret de la manière dont le BIM peut être utilisé, et quels bénéfices il apporte à l’entreprise.
Férial Nadji, du groupe Vivialys, montrera l'apport du BIM dans la mise en oeuvre du référentiel E+C-. Elle s'appuiera sur un projet qui consistait à créer des passerelles entre le maître d'ouvrage et le BE thermique pour extraire et automatiser des données énergie carbone.
(*) Le Pôle de Compétitivité Fibres-Énergivie dans le Grand-Est, le Cluster NOVABUILD en Pays de la Loire, l’incubateur Hub TEN en Normandie, la Technopole Domolandes en Nouvelle-Aquitaine, le cluster Cap Construction en Belgique, le cluster Neobuild au Luxembourg.
Conférence animée par :
Responsable communication-événementiel,
CONSTRUCTION21
,
Responsable du pôle recherche et développement,
Groupe Vivialys
de 14H30 à 15H00
Inscription 100% gratuite
Alertes email avant le webinar
Zone de chat pour poser vos questions
Rediffusion jusqu'au 15/01/2021
Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.