Dans le contexte de la régulation opérée par France compétences, les organismes certificateurs doivent prendre en compte le handicap dans leurs référentiels et lors de l’évaluation des candidats.
Depuis le décret du 2 avril 2021, tous les organismes certificateurs doivent se poser la question d’intégrer des activités et des compétences liées au handicap dans le référentiel métier visé par leur certification professionnelle, sous peine de voir leur demande d’enregistrement rejetée par France compétences.
Le candidat qui obtient la certification professionnelle sera-t-il en relation avec des personnes en situation de handicap ? Concevra-t-il des nouveaux produits ou services accessibles à tous les publics ? Telles sont, entre autres, les questions qui devront guider les organismes certificateurs dans leurs réflexions… En parallèle, les organismes certificateurs doivent prendre les dispositions nécessaires pour permettre à tous les candidats, y compris ceux en situation de handicap, d'accéder aux épreuves de certification.
Dans cette mesure, Lafayette et Centre Inffo ont souhaité vous proposer un webinaire en phase avec ces enjeux actuels d’enregistrement. A cette occasion, nos deux experts Certification Jean-Christophe Chamayou (Président de Lafayette) et Valérie Hellouin (Consultante Sénior en Ingénierie et politique de formation chez Centre Inffo) vous présenteront des éléments clés et auront le plaisir de répondre à vos questions.
AU PROGRAMME pendant 1 heure :