comment-mieux-structurer-et-classifier-les-donnees-issues-des-objets-connectes-dans-le-batiment

Comment mieux structurer et classifier les données issues des objets connectés dans le bâtiment

Le développement accru des systèmes connectés couplé à l’exploitation de données « massives » a bouleversé de nombreux plans de l’économie : commerce, médias, transports…

Le bâtiment n’est pas en reste ! L’émergence de plateformes chamboule les structures préexistantes de marché : apparition d’acteurs et d’offres, développement de nouveaux modèles économiques et opérationnels… L’adoption de ces plateformes passe par une modélisation des univers physiques, souvent guidée par des standards historiques et modèles de données communs (BIM, équipement techniques, usages des espaces…).

Ce constat appelle une réflexion commune des Opérateurs et prestataires de services aux bâtiments sur les meilleures solutions de traitement et classification des données qui en seront issues, en vue de générer des services à valeur ajoutée pour les clients (propriétaires et usagers). Dans ce cadre, le choix d’un référentiel d’ontologie appliqué aux bâtiments (résidentiel, tertiaire et industriel) est indispensable pour structurer la donnée et la rendre plus facilement et rapidement exploitable.

Jeudi 21 Novembre 2019

de 15H00 à 15H30

52 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 13/03/2020

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Smart Bâti Day

Smart Bâti Day

S'abonner
smartday
Abonné
4670