Managers toxiques : Savoir les identifier dès la phase de recrutement
Le plus souvent nous recrutons des personnes pour leurs compétences mais nous les licencions pour leurs comportements.
Saviez-vous qu’en Europe un peu plus d’1 personne sur 10 présente des comportements déviants au travail ? Pire encore, si l’on se concentre uniquement sur les managers, les chiffres sont encore plus éloquents : 1 sur 5, voire 1 sur 4 font preuve de comportements inadaptés !
Au-delà de prédire la performance, il est donc crucial d’identifier, lors du processus de sélection, les personnalités qui risquent de développer des comportements contre-productifs au travail. Enjeux financiers, de productivité, d’image de votre entreprise, démotivation de certains collaborateurs, démission pour d’autres... les conséquences sont désastreuses.
Cher.e.s professionnel.le.s RH, ne pensez-vous pas qu’il serait temps de dire « STOP » au recrutement de managers dysfonctionnels ?
Besoin d’un éclairage nouveau ? D’un regard plus scientifique sur ce sujet malheureusement trop d’actualité ?
Céline Grand, Psychosociologue et Consultante Grands –Comptes chez Pearson TalentLens (le nouveau nom des ECPA) vous propose dans ce wébinaire un état des lieux et une solution efficace pour faire face à cette problématique.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Pearson TalentLens (BE 879 446 540) Politique de confidentialité

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
Pearson TalentLens vous propose aussi
- Accueil
- Managers toxiques : Savoir les identifier dès la phase de recrutement