
Chirurgien-dentiste : Quel rôle dans la détection des cancers de la cavité buccale ?
Les cancers de la cavité buccale sont dans 95 % des cas des carcinomes épidermoïdes et surviennent le plus souvent sur une muqueuse en apparence saine. Si l'alcool et surtout le tabac en sont les principaux facteurs de risques connus, certains cancers notamment chez des patients jeunes se développent sans exposition à ces facteurs. Menée sur 441 patients une étude américaine montre qu'un contrôle régulier chez le dentiste permet de détecter ces maladies à un stade précoce, et d'en améliorer le pronostic. Or ce cancer est diagnostiqué dans 70% des cas à un stade tardif, le rôle du chirurgien-dentiste a toute son importance puisqu'il est le premier à pouvoir repérer par un examen simple certains signes d'alerte.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
La Prévention Médicale (480 871 797 00019) Politique de confidentialité
Les expertises associées
gestion
Risques
Santé

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
Prévention médicale vous propose aussi
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- Autres thèmes
- Chirurgien-dentiste : Quel rôle dans la détection des cancers de la cavité buccale ?