reste-t-il-quelque-chose-dans-la-loi-el-khomry-le-point-de-vue-d-un-drh

Reste t'il quelque chose dans la Loi El Khomri ? Le point de vue d'un DRH

Sur les licenciements économiques ce n'est pas le big bang attendu. Le Compte personnel d'activités c'est une bonne idée mais qui pourrait devenir une usine à gaz. Le droit à la déconnexion, un arbre qui masque la forêt. La Loi travail est complexe et sa mise en œuvre ne le sera pas moins.

De quoi accouchera t'elle finalement ? Il y a beaucoup de choses dans cette Loi mais d'inégale importance.

Est ce que ce sont les points les plus porteurs de changements qui ont retenu l'attention ? Quelle conséquence notamment à la majorité à 50% pour tous les accords d'entreprise ? Accélérateur du dialogue social ou coup de frein aux accords ? Quant à la primauté de l'accord d'entreprise en matière de temps de travail combien d'entreprises seront elle vraiment intéressées quand on voit que un an après son adoption la Loi Rebsamen les entreprises s'en sont peu saisies ? Ce qui dépend d'ailleurs de la vélocité du Ministère à produire les décrets.

Les débats agités sur la Loi El Khomry seront peut être au final bien éloignés de ses résultats concrets. Il n'est pas impossible qu'au final la Loi liberticide pour les uns progressiste pour les autres retienne l'attention sur des terrains bien différents et inattendus. La surenchère médiatique masque peut être d'autres conséquences pour la Communauté Rh. Cette histoire là n'est pas forcément déjà écrite.

Conférence animée par :

Philippe Canonne

Philippe Canonne

DRH,

ANDRH

Jeudi 22 Septembre 2016

de 12H00 à 12H30

98 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 18/09/2019

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

DIGITAL DAY'S RH

DIGITAL DAY'S RH

S'abonner
digital-days-rh
Abonné
1099