Télétravail : comment optimiser la QVCT dans un cadre légal et social contraint ?
Pour les entreprises, l’enjeu d’intégrer les nouvelles exigences des salariés en matière de qualité de vie au travail est capital. Le déploiement du télétravail, qui permet d’apporter flexibilité et équilibre entre vie personnelle et professionnelle, est un véritable levier d’attractivité et de fidélisation des collaborateurs.
32% des sondés (Enquête Owl Labs en fév. 2022) déclarent qu’ils refuseraient un emploi sans cette souplesse !
Le télétravail est par conséquent au cœur des organisations et stratégies d’entreprises et doit s’organiser dans un cadre légal et social maîtrisés (rédaction de charte de télétravail, plan de prévention des RPS, ...) pour fidéliser et attirer de (futurs) talents et renforcer leur marque employeur.
Rendez-vous le 27 juin pour avoir toutes les clés afin de concilier télétravail et QVCT pour une organisation du travail efficace et bienveillante :
✅ Le cadre légal de la QVCT sous l’angle télétravail
✅ Définition de la QVCT développée par les RH
✅ Comment structurer la politique QVCT au-delà du cadre légal ?
✅ Quelques bonnes pratiques pour s’assurer de son succès
Nous répondrons à toutes vos questions en direct.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
INCITU (Paris B 530 417 146) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Droit social
Marque employeur
Réglementation
Télétravail
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.