Suite à la directive européenne CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) applicable dès le 1er janvier 2024, près de 50 000 entreprises (à partir 250 salariés) sont concernées par l’obligation de déclarer un bilan extra-financier, afin de communiquer sur les implications sociales, environnementales et sociétales de leurs activités ainsi que sur leur mode de gouvernance.
La politique handicap des entreprises et des organisations visant l’emploi des personnes en situation de handicap se situe au cœur de ces enjeux et doit constituer une priorité stratégique de la Responsabilité Sociale et Sociétale des Entreprises et des Organisations (RSE/RSO).
En effet, une politique handicap insuffisamment prise en compte peut fragiliser les engagements RSE/RSO et donc les performances financières et extra-financières des entreprises et des organisations.
L’objectif de ce webinaire est de partager avec vous pourquoi et comment faire de sa politique handicap un moteur de sa performance financière et extra financière, et une force pour ses engagements RSE/RSO, en répondant à des questions comme :