Les solutions semi-automatisées et automatisées, seront-elles les nouveaux garants de la sécurité et de la performance ?
Les récents évènements liés à la crise sanitaire du Covid-19, ont mis en lumière l’importance de l’optimisation des processus dans la Supply Chain ; aussi bien pour répondre à des mesures de pilotage souvent prises au jour le jour, mais surtout pour sécuriser et faciliter la reprise du travail des opérateurs.
Que cela soit piloter des lignes en flux tendu, répondre aux défis des approvisionnements non réguliers, changer complétement l’outil de production et garantir la santé des collaborateurs, la flexibilité de la Supply Chain a été poussée à son paroxysme, durant la crise sanitaire du Covid-19. Principalement touchés, les secteurs de l’alimentaire, de la grande distribution mais également de la pharmaceutique et cosmétique ont pu compter sur des systèmes automatisés performants pour poursuivre leur activité dans les meilleures conditions possibles.
Avec les premiers constats du post Covid-19, qui prônent des circuits de distribution courts et le renforcement du e-commerce, les contours de la Supply Chain agile et durable se dessinent. Mélange entre pilotage par l’analyse informatique et valorisation du capital humain, l’enjeu est de mettre en place des processus durables efficaces. La Supply Chain de l’après Covid-19, devra être capable d’anticiper et s’adapter rapidement aux changements de situation.
Conférence animée par :
Dircom,
SHAFER
Directeur Général,
SSI Schaefer
de 15:30 à 16:15
(Europe/Paris)
Inscription 100% gratuite
Zone de chat pour poser vos questions
Rediffusion jusqu'au 30/01/2021
Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.