Concevoir et exécuter une stratégie digitale performante partie 2 : Place à l'action !
Ce webinar est composé de deux parties. La seconde partie de ce webinar est dédiée à la conception et à l’exécution de la stratégie digitale.
Après avoir présenté lors du premier webinar les concepts nécessaires à la formulation et à l’exécution d’une stratégie digitale, nous allons maintenant lors de ce second webinar les combiner et les articuler afin de présenter comment une stratégie digitale peut permettre de conquérir un avantage concurrentiel.
Nous commencerons avec le processus d’élaboration du diagnostic en détaillant la méthode BUMP qui permet d’analyser les dynamiques concurrentielles d’un marché. Nous expliquerons ensuite comment détailler la décision stratégique, puis nous montrerons et illustrerons comment formuler une stratégie digitale, et plus précisément un type de stratégie digitale spécifique : la stratégie filet, qui est l'un des dispositifs les plus courant. La stratégie filet peut être conçue et déployée de deux manières différentes: Stratégie filet externe ou Stratégie filet interne.
Enfin nous présenterons les différentes possibilités d’articulation entre tactique et stratégie en partant d’un cas réel : les bouleversements de l’industrie musical suite à la révolution digitale.
*******
emlyon business school accompagne celles et ceux qui portent la transformation digitale dans leur entreprise. Dans ce cadre, emlyon a développé un nouveau programme répondant à ces enjeux numériques sur ses campus de Lyon et Paris : Le Certificat Transformation Digitale des organisations d’une durée de 16 jours (repartis sur 5 mois). Ce programme certifiant est éligible CPF et bénéficie d’une passerelle vers l’Executive MBA.
Les expertises associées
Innovation
Management
Stratégie
transformation
Transformation digitale
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.