Abonnez-vous à notre chaîne de la Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail : https://cutt.ly/G5xK1yB
L’Anact, Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail, est un établissement public à caractère administratif sous tutelle du ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion. Elle est administrée par l’État et les partenaires sociaux. Regroupée avec 16 agences régionales, elle compte 265 agents et agents sur tout le territoire.
L’Agence a pour vocation d’améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l’organisation du travail et les relations professionnelles. Pour cela, elle conçoit et diffuse, à destination des salariés, de leurs représentants et des directions, des méthodes et outils éprouvés dans un objectif partagé : concilier durablement qualité de vie au travail et performance économique.
L'Anact exerce une mission de service public au profit de l'amélioration des conditions de travail. Son action bénéfice prioritairement aux petites et moyennes entreprises. Au même titre, les 16 Aract (Agences régionales pour l'amélioration des conditions de travail) sont des établissements publics administrés par l’Etat et les partenaires sociaux, doté d’une mission de service public.
Hisser les conditions de travail au rang des conditions de réussite de tout projet dans l’entreprise et faire de leur prise en compte, quel que soit l’objet travaillé, un acte de management au quotidien.
Mettre en capacité salariés et directions, plus particulièrement dans les petites et moyennes entreprises, de recourir à des méthodes et outils efficaces pour améliorer les conditions de travail dans un objectif partagé : transformer les contraintes et défis d'aujourd'hui et de demain à leur avantage.
L'Anact propose également une chaine Webikeo dédiée aux webinaires mis en oeuvre dans le cadre de l'événément annuel de la Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail (#SemaineQVCT) : https://cutt.ly/G5xK1yB